17 avr. 2012

Crumb au Mam... Débarquement de super nana...


 


Crumb, Robert Crumb, qui ne connaît pas? Au moins visuellement...


C'est le papa de Fritz the Cat

C'est cet artiste déjanté, underground, qui explosa en 1968 (une année avant que je ne naisse) avec le N°1 de Zap Comix. 


Il y a une rétrospective qui vient d'être accrochée et qui reste sur les murs jusqu'au 19 août au MAM.
Bien entendu, j'irai, pour y voir ses dessins de cul, mais aussi ses dessins plus... disons politiques:

Couv.refusée en 2009 par le New Yorker à propos du mariage gay.

Acheter le catalogue de l'exposition que Crumb a supervisé lui-même (il vit en France depuis 1991 avec sa muse et co-auteur Aline):

C'est en effet avec Aline qu'il a dessiné récemment Parlez-moi d'Amour!

Et bien entendu de me délecter de son humour boosté longtemps au LSD et à l'herbe...




2 commentaires:

  1. Il y a des choses qui donnent envie, même sans LSD...
    Merci pour ce petit florilège de ce grand monsieur, et surtout attends moi pour l'exposition s'il te plait...

    RépondreSupprimer
  2. @Jeff: Mais que ne ferais-je pas pour toi?

    RépondreSupprimer