2 juin 2012

Mais qu'est-ce que je lui trouve???

Mais, bon sang de bon soir, qu'est-ce que je peux bien trouver à mon maître? Hum?

 Album de Brigitte: Et Vous, tu m'aimes?

Cette question a l'air d'en turlupiner un certain, alors que cela me paraît évident, mais je vais m'appliquer à analyser la chose...

Qui est mon Maître?
C'est un trublion qui sévit sur la toile depuis.... oups, je ne dirais pas, on croirait qu'il est plus âgé que moi alors que je fais dans le jeunot de 3 semaines de moins que moi!
C'est un impertinent contrariant qui fait toujours tout pour compliquer les choses pratiques, puisqu'il est fétichiste et que je crois que la meilleure définition du fétichisme est celle-là: l'art de compliquer les choses les plus simples pour le simple bonheur de les mettre en valeur et de ne plus voir qu'elles.
C'est un libre penseur de mots, qui s'attache bien sûr au fond mais aussi à la forme, ah! la forme... et qui ne supporte de chose dite que si, dans l'ordre, la syntaxe, la politesse et la retenue sont de mises...
Tout cela pour la boutade....


Car mon Maître, Mon pour moi, Jeff pour vous, c'est l'homme le plus humain que je connaisse.
Il est humain dans sa douceur et sa gentillesse (hé, oui, n'en déplaise, pour être un bon Maître, il faut être gentil, sinon, on est en colère ou manipulateur, ou frustré ou je ne sais, la méchanceté, c'est l'expression des faibles pour moi).
Il est humain dans son empathie avec l'autre: il ressent, il comprend, il exprime aussi ce qu'il ressent, ce qui me fait progresser.
Il est humain dans sa maîtrise, il en connait les lois, mais il en sait aussi les pièges. Il ne brusque pas, il amène. Il affermit petit à petit, il  resserre le lien progressivement. il est raffiné dans ses analyses et dans ses actions, et là, je ne parle pas que de Sm ou de fétichisme.
Bon, ça, c'était le chapitre, il est.

Qu'est-ce que je trouve à mon Maître?
Tout d'abord, je lui trouve le regard de Philippe Noiret, ce qui me fait craquer.
Ensuite, ce n'est pas le type d'homme qui va se mettre un jean en cuir pour faire croire... ça, c'est rédhibitoire: à homme en cuir, soumise évanouie, en fuite et au pas de course encore.Que l'homme soit homme vanille ou mâle en mal de maîtrise. Je crois que seuls les motards et les rockeurs ont une excuse!
Beurk... ou alors vous avez 14 ans mamzelle! et vous n'avez rien à faire là.

C'est le type d'homme qui n'a pas l'air d'y toucher. Il est calme, très calme, ce qui m'apaise grandement. Il est réfléchi, ce qui est tout aussi reposant. Il est intérieur, sans être de ces sombres taiseux qui ne pipent mot tout une journée. Son claquement de doigt n'en est que plus impressionnant. Il ne souffre pas la contestation. Je crois qu'il possède l'arme des anciens timides: quand il entre quelque part, les gens sont toujours polis, déférents même. Il n'est pas beau au sens Apollon du terme, il n'est pas écrasant de "charisme" au sens "Delon, il s'appelle Delon!", non, quand il entre quelque part, les gens viennent à lui et se comportent toujours avec respect... Il ne se rend pas compte, mais il n'est jamais transparent et on sent qu'on ne va pas l'attaquer. Moi qui me suis toujours mise en avant, qui ai toujours dirigé, qui suis toujours allée au front, je peux vous dire que je me sens... enfin protégée avec délectation.
Les mêmes yeux, cocker battu, jusqu'à ce que, mais!
Mon cocker battu de Maître, bleuffant, non? 

Je lui trouve un charme dont il n'a pas conscience. Il ne sait pas trop bien s'habiller, mais il n'a pas encore découvert tout le potentiel qu'il détient. Il arbore un beau casque poivre et sel pas très bien coupé, des yeux qui me font, qui me font... et qui mériteraient de plus jolies lunettes... Des mains et une peau d'une douceur. Vous n'avez pas idée. Et de longues jambes bien campées.
Allez, je suis un peu vache sur le coup. Il ne s'habille qu'à moitié mal. Il porte parfaitement le jean 504 avec de belles godasses (ce à quoi je suis super sensible). Il lui manque juste les chemises et les vestes droites qui iraient avec... Et ce serait parfait. Par contre, c'est vrai, je milite pour le changement de lunettes, il s'est complètement trompé sur la forme! Mais on ne peut pas tout le temps regarder les jambes des filles et étudier son propre look, non?


Dans une foule, je le repère à trois miles, non pas parce qu'il culmine assez haut -j'aime les hommes grands, ce qu'il est-  mais parce qu'il a toujours le regard assez droit pour dire de loin, c'est Moi. Du coup, je n'ai pas à le chercher. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas comme certain l'air de s'affirmer pour exister et tout son contraire, l'air de s'excuser d'exister. Il est. Et c'est juste très rassurant pour qui l'accompagne.

Je lui trouve aussi un sacré caractère: il est têtu comme pas deux, il peut passer d'une fermeté et d'une autorité qui me rapetissent -ce qui n'est pas évident de prime abord- à une sensualité et une douceur qui me chavirent, ou à un humour et à une déconne parfaite qui tient à la fois du trublion dont je parlais au début et du chant grégorien (je ne plaisante pas, avec option castrat, sur certaines chansons, c'est tordant!). Il m'éclate quoi, dans un langage plus simple.

Voilà, j'espère avoir répondu aux interrogations méta-physiques du certain en question.

PS: on va les chercher quand vos lunettes?


Monsieur Je t'aime...



10 commentaires:

  1. Jolie plaidoirie Belit qui, à coup sur, le rend et coupable et responsable, bien sur, sur un petit air d'innocence
    Les chansons de Brigitte accompagnent parfaitement ce texte plein d'amour
    Amitié à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Bon...il y a des choses vraies, une ou deux...il y a des choses flatteuses, mais c'est normal...il y a des choses pas du tout objectives, mais on va dire que je suis d'accord, ça m'arrange!..et puis il y a les quelques petites provocations dont tu as le secret, et qui mériteront sans doute une petite discussion en temps voulu, n'est ce pas ! ;-))

    Mais c'est malin de me vendre comme ça, je vais avoir sur le dos toutes les soumises de France maintenant, huhu !!

    RépondreSupprimer
  3. @Chilina: Coupable non, responsable, sûrement!
    @Jeff: Maître, si une soumise autre que moi approche, je mords (en bonne chienne de garde!)

    RépondreSupprimer
  4. @Belit, @ Jeff,
    Nous nous délectons toujours autant de vos commentaires matinés d'un brin d'espièglerie.
    Que de (bons) souvenirs !
    Et s'identifier à Monsieur NOIRET et à Clara, n'est ce pas le meilleur présage ?
    Continuez à nous faire vibrer de passion, d'amour et de complicité.
    Bien à vous.
    M_ € b

    RépondreSupprimer
  5. ah, c'est sur qu'il y a pire dans la vie qu'avoir un maître qui ressemble à Philippe Noiret, sourire !

    bon le mien porte un pantalon de cuir (que j'adore, fetichiste du cuir que je suis entre autres) mais pas de panique, il est motard (et non je ne suis pas fétichiste de la moto, que des motards)

    nous avons donc affaire à "Jeff le bienheureux", de ce que je comprends, sourire....

    RépondreSupprimer
  6. @La Chatte: Oh, oui, il y a pire. Même que cela est très rassurant, comme type de physique, en fait. S'il est motard, tout va bien, vous n'êtes pas une ado de 14ans, ce qui me rassure (rire), et puis, il ne s'agit que de mon goût... n'est-ce pas?
    Bien heureux? oui, j'espère, en tout cas j'essaie d'être aussi serviable que son copain Le Chien!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Belit,

    C'est beau tout ça.

    Mais finalement n'avons nous pas ''le Maître'' qui convient à chacune des soumises, ou bien est ce la soumise qui convient au Maître qui l'a choisi.
    Enfin je veux dire celle qui lui convient le mieux .

    Après tout n est que question de feeling entre les deux.
    L'apparence et la tenue devient secondaire voir même inexistante.

    Je ne suis pas soumise mais je dirais tout de même qu'il est bien heureux cet homme qui à su enfin trouver celle qui lui donne le bonheur .

    Et bien je vous en souhaite tout autant du bonheur.

    NaiadeS (Non Soumise)

    Au lire de cet article je suppose qu'il n y aura pas lieu de mordre ...Vous sentez vous menacé? (Rires!!)

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. @NaiadesS: merci Naiades non soumise... de ton commentaire. Il est sûr que trouver "chaussette" à son pied n'est pas toujours facile, et je connais bien "des" qui s'attachent et au physique et à la vêture.Mais là n'était pas mon propos, et il n'est pas l'essentiel de ce que j'ai écrit.
    Pour savoir si Jeff des Jupes des Filles est heureux, je pense que le plus simple est de transiter par son blog, mais mon maître ne me paraît pas du tout malheureux, ce qui est déjà ça ;-)!
    Quant à mordre parce que je me sentirais menacée, ce n'est qu'un "private joke" entre Jeff et moi, je n'ai ni l'âme d'une jalouse, ni l'âme d'un garde chiourne. C'est trop fatiguant et je préfère garder mon énergie à satisfaire mon maître! mdr

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben si j'avais su tout ça plus tôt, je serais tombée amoureuse... vous avez gagné, je m'incline... et je sors, oui ;-)

    RépondreSupprimer