22 mai 2012

Adresse parisienne


Bon, wouai, je vais faire mon parisianisme de base. Mais...
Purée, découvrir cette adresse c'est comme aller au paradis, ou mieux, l'enfer, puisque le showroom est au sous-sol.

Il m'a libérée Monsieur Riquet: 1. finis les portes jarretelles défaillants à 4 branches 2. finie la ruine! et surtout, surtout, 3. finis les achats sans savoir ni essayer sur le net...

Bon Monsieur Riquet vend  bien entendu du Cervin, mais pas à n'importe qui: il travaille essentiellement avec les artistes, (les "hom'oh com ils disent", ou les filles du Crazy), avec des actrices aussi ou leurs habilleuses (tout 8 femmes est passé par là, juste à imaginer la Deneuve, je ne sais pas... mais...).
Et Monsieur Riquet a eu la riche idée d’ouvrir aux particuliers... Tan pis s'il n'y a pas de vendeuse, tant pis si la cabine d'essayage sont les toilettes (il faut dire qu'elles sont plus grandes que les cagibis rétrécis de Zara). Et puis, comme le dit si bien Monsieur Riquet, ceux qui cherchent ce type d'articles savent généralement ce qu'ils veulent trouver...

Dont acte. NOUS, Maître et moi.  

Et puis Monsieur Riquet, il a des secrets:  ses copains du Boogie, au sous-sol, un show-room époustouflant avec pianos (4 droits, 1 1/4 de queue), un bar à mixologie où de jeunes expérimenteux cherchent une nouvelle classification des cocktails: cocktail molotov qui fait toutes ses vidéos dans le sous-sol de Monsieur Riquet.

Alors, pas de devanture avenante, pas de vitrine aguicheuse, mais une super styliste pour vous apprendre le style et comment vêtir un porte-jarretelles sans que cela se voit sous la plus indiscrète des jupes, des idées à foison, et si vous êtes sages et passionné, des trésors comme ces bas vintages Yves St qui se cachent derrière une petite porte de placard...

Et puis l'essentiel, pour mon fétichiste préféré!, du bas nylon excessivement peu cher (moi à 8€80, je suis repartie avec 10 d'entre eux, dont des poudrés qui me pâment... Pas'M....aître, car il aime quand on les voit. Mais j'avais l'argument imparable: "Mais mon maître, quand il fait si beau et chaud, c'est mieux que les jambes nues, non?


Allez, je vous donne l'adresse car je suis bonne mais je te le dis: t'as intérêt à être super gentil avec Monsieur Riquet qui est l'amabilité et la courtoisie même, sinon je mors!
Rrrrrrr.... :-)

PS: bientôt du 8 jarretelles à essayer... hmmm j'y retourne en juin!!!! Qui veut m'accompagner? Mais non, pas vous Maître, vous êtes d'office du voyage...
Ah... vivez avec un Maître fétichiste qui entre dans la cabine avec vous! J'fous'churre!!!!

3 commentaires:

  1. heu ...mais ou est elle donc cette adresse ? me vla plus qu'alléchée par ces fameux bas a prix raisonnables !!!merci ...

    RépondreSupprimer
  2. Past Perfect, authentique bas Nylon à couture diminué, 15 deniers, jauge 60. Sodibas, 115, rue Réaumur, Paris Ier.

    source : http://www.liberation.fr/culture/0101262668-le-pique-du-bas-couture-yves-riquet-informaticien-tente-de-remettre-au-gout-du-jour-ce-raffinement-d-une-autre-epoque

    RépondreSupprimer
  3. L'adresse, la vraie, de M. RIQUET et de ses bas à 8€:
    256 rue Marcadet, (en face du 237 ), 75018 Paris, métro Guy Môquet
    Tél. 01 58 60 21 00 ou 06 74 84 20 94
    et le site: http://www.sodibas.com/

    RépondreSupprimer